Les applications de rencontres fonctionnent-elles pour les hommes ?
La réponse à cette question dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment de vos objectifs en matière de rencontres. Cherchez-vous un rendez-vous occasionnel ou une relation sérieuse ?
Ces applications de rencontres sont un excellent moyen de faire de nouvelles connaissances, mais elles ne sont pas magiques. Vous devez faire des efforts pour obtenir des résultats.
Tinder
Tinder est l’une des plus grandes applications de rencontres au monde. Elle vous permet de rencontrer des personnes en fonction de vos préférences et de l’endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez également glisser pour aimer ou ne pas aimer les profils des autres utilisateurs, et si vous êtes intéressé par quelqu’un, vous pouvez lui envoyer un message.
Le téléchargement et l’utilisation de l’application sont gratuits, mais les fonctionnalités les plus avancées sont payantes. Celles-ci comprennent l’utilisation sans publicité, les « Super Likes » et les « Boosts » (qui vous permettent d’obtenir plus de correspondances).
Vous pouvez également choisir de lier votre compte Tinder à Instagram et à Spotify. Cela peut aider votre profil à se démarquer en montrant aux gens des photos de vous provenant de ces deux comptes, ainsi que certaines de vos chansons préférées.
Bien que Tinder ne soit pas toujours le meilleur endroit pour trouver une relation, il peut s’agir d’un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes rapidement et facilement. Il est toutefois important de noter que vous ne devez jamais vous sentir obligé d’envoyer un message si vous ne vous sentez pas à l’aise.
Bumble
Bumble, disponible sur iOS et Android, a une interface similaire à celle de Tinder. Mais il dispose également de certaines fonctionnalités qui vous aideront à trouver les bonnes rencontres.
Tout d’abord, vous devez avoir une photo vérifiée (au moins deux et au plus six). Cela ne prend que quelques secondes et ne sert qu’à des fins de vérification.
Ensuite, vous devez répondre à une série de questions sur vous-même, vos centres d’intérêt et ce qui vous rend spécial. Cela vous aidera à créer un profil plus personnalisé et facilitera la mise en relation avec les personnes qui vous correspondent.
Une fois cette étape franchie, vous pouvez commencer à rechercher des personnes dans votre région. Une fois que vous avez trouvé quelqu’un qui correspond à vos critères, vous pouvez le faire glisser vers la droite ou vers la gauche.
La fonction de messagerie de l’application est unique. Cela signifie que si vous rencontrez quelqu’un sur Bumble, cette personne devra vous répondre avant que votre connexion n’expire. Cela permet de réduire les messages douteux que les femmes reçoivent parfois sur d’autres applications de rencontre comme Tinder.
Zoosk
Zoosk est une application de rencontre bien établie qui compte 40 millions de membres dans le monde. Le site s’adresse à une grande variété d’intérêts et d’âges, et la plupart des utilisateurs recherchent des relations sérieuses.
Zoosk dispose d’une application pour iPhone et Android. Cela facilite l’utilisation du site en déplacement, d’autant plus que l’application est plus moderne que le site web.
Le site de rencontre offre un certain nombre de fonctionnalités pour les hommes et les femmes, notamment un système de vérification des photos et une fonction de recherche qui combine des questions de base sur la tranche d’âge, l’origine ethnique, la distance et la morphologie avec des questions plus spécifiques telles que le fait de savoir si la personne a des enfants ou si elle fume.
L’algorithme de Zoosk utilise ces informations pour afficher les correspondances qui conviennent à l’utilisateur. Le site propose également une fonction de rencontre de type « swipe » et la possibilité d’envoyer des cadeaux virtuels. L’utilisation du site est gratuite, mais vous pouvez acheter des pièces Zoosk pour un abonnement qui vous permettra de discuter avec plus de personnes.
Coffee Meets Bagel
Coffee Meets Bagel est une application de rencontre créée pour les hommes soucieux de leurs relations. Elle les aide à trouver une personne qui leur correspond et qui correspond à leur style de vie.
L’algorithme de CMB établit des correspondances en fonction de vos préférences. Ainsi, si vous avez des freins spécifiques comme la taille ou le niveau d’études, il vous proposera des bagels qui correspondent à ces critères. Il prend également en compte les données comportementales, ce qui peut conduire à des rencontres de second tour.
Outre ces préférences de base, vous pouvez également utiliser des filtres avancés qui réduiront vos correspondances en fonction d’éléments tels que le diplôme universitaire ou le fait d’avoir été actif au cours des 72 dernières heures. Cela peut vous aider à éliminer les personnes qui ne correspondent pas à votre profil ou qui ne consultent pas souvent l’application.
CMB possède de nombreuses fonctionnalités qui peuvent en faire une application intéressante à essayer. Par exemple, vous pouvez fixer une limite de chat de 7 jours, ce qui décourage les fantômes et encourage les rendez-vous réels.